Un boxe de stockage

On peut désormais louer un local, en dehors de sa maison, pour conserver ses meubles ou tout autre objet de valeur le temps d’un déménagement, d’un voyage ou parce qu’on manque d’espace dans la maison.


box-stockageOn appelle ce procédé le self-stockage, il consiste à louer une boxe de stockage dont les dimensions varient de 1m² à 50 m². Contrairement, à un garde-meuble, la boxe de stockage est accessible à toute heure et tous les jours de la semaine. Quant à la durée de la location, il n’y a pas de restriction, toutefois il faut respecter le délai de préavis imposé par la société de self-stockage.

Pour entreposer les meubles, les objets, les stocks et les archives, vous pouvez disposer de chariots ou de transpalettes. On peut aussi trouver parmi les prestations d’une société de self-stockage la mise à disposition d’une gamme complète de fournitures notamment les cartons, les cadenas ou encore les adhésifs. Par ailleurs, on doit préciser que chaque client a son propre box et est le seul à pouvoir y accéder. Par ailleurs, le box est doté d’une climatisation et est parfaitement sec. Côté sécurité, chaque box possède le meilleur système de sécurité qu’il soit : cadenas, code, alarme et caméra.

Le self-stockage est en fait un concept qui a vu le jour en Outre-Atlantique et qui commence à attirer beaucoup de clients actuellement. En fait, on peut l’assimiler à une sorte d’hôtel où séjournent vos affaires. La durée du séjour dépend entièrement du propriétaire, de même que la taille du boxe de stockage. L’avantage avec ce genre de local c’est qu’on peut accéder à nos affaires au moment voulu, du moment qu’on a tapé le bon code. Notez que ce système de stockage n’est pas seulement dédié aux particuliers mais aussi aux entreprises qui veulent stocker certains documents.