Le garde meuble

Il arrive parfois que notre appartement soit trop petit pour tous nos meubles ou que des travaux y sont faits, on a donc besoin de trouver un endroit où les entreposer.


C’est aussi le souci majeur des travailleurs qui doivent partir à l’étranger, des étudiants qui doivent libérer leurs chambres le temps des vacances et de tous ceux qui doivent déménager. Pour faire face à toutes ces situations, la solution consiste à placer les meubles dans un garde meuble. Ce système est très sollicité en Outre-Atlantique et commence à s’intégrer dans nos mœurs actuellement.

Comme son nom l’indique, le garde-meuble est l’endroit où l’on dépose les meubles. Ce service est proposé par un déménageur ou par une société spécialisée. Si vous confiez vos meubles à un déménageur, il pourrait inclure dans ses prestations la mise en carton des meubles ainsi que leurs transports. Il se chargera aussi de la manière avec laquelle sont entreposés les meubles dans les conteneurs afin de bien utiliser l’espace. Pour vous rassurer, le scellement du conteneur se fait devant vous et chaque conteneur est doté d’un système de sécurité des plus complets notamment des vidéos de surveillance et des détecteurs de fumée.

Il vous appartient de définir la durée du stockage : quelques jours, quelques semaines voire des années. Toutefois si vous avez besoin d’avoir accès fréquemment à vos affaires, il vaut mieux opter pour le self stockage, le garde meuble étant sous scellé, pas très pratique si on ouvre tout le temps. Quoi qu’il en soit, on trouve diverses tailles de conteneur allant de 8 m² jusqu’à 50 m². Pour les objets ayant beaucoup de volume, il existe des hangars où l’emplacement réservé à chaque client est délimité par des bandes au sol. Cependant, il est plus rassurant d’opter pour les conteneurs qui sont bien aérés.