La location de stockage

A l’approche du nettoyage de printemps, voici une bonne idée pour conserver des objets ou des meubles qui ne nous servent plus mais qui ont des valeurs sentimentales pour nous : il s’agit de la location stockage.


Ce concept consiste à louer un boxe dont la dimension varie de 1 à 50 m² afin de mettre ses affaires. Chaque boxe est climatisé et présente un système de sécurité complet : cadenas, code, vidéosurveillance, infrarouge et même des vigiles. En fait, chaque client a un boxe privatif, de cette manière, il est le seul à pouvoir accéder à son boxe.

Beaucoup d’usagers se demandent la différence entre garde-meuble et boxe de stockage. Il faut d’abord savoir que le premier est un service proposé par une société de déménagement tandis que le second est proposé par une société de self-stockage. Ensuite, quand on dépose les meubles et les affaires dans un garde-meuble, le conteneur est mis sous scellé, on n’a donc pas la possibilité d’y accéder à moins qu’au moment où on récupère les affaires. Par contre, si on confie les affaires à une société de self-stockage, on a la possibilité d’y accéder à tout moment : 24h/24 et 7j/7, de quoi nous rassurer quant à la sécurité de nos affaires.


Et si j’ai envie d’augmenter la taille du boxe de stockage, dois-je en louer un nouveau ?

Non, il suffit de faire la demande et la société vous proposera un boxe plus adapté à vos besoins. Quand vous optez pour le self-stockage, dites-vous que vos meubles séjournent dans un hôtel, vous devez alors payer régulièrement un loyer. Toutefois, si vous avez envie de récupérer vos meubles, il faut vous en tenir au délai de préavis imposé par la société de self-stockage. A noter que le self-stockage existe déjà depuis longtemps aux Etats-Unis et attire de plus en plus d’usagers actuellement en France.